Au cours des dix dernières années, la défiance des Français vis-à-vis des élus n’a fait qu’augmenter conduisant à l’affaiblissement des grands partis traditionnels. 

Cela n’a pas échappé aux électeurs qui se sont retrouvés sur des mouvements qui dépassent les vieux clivages droite-gauche et qui prétendent défendre la morale en politique avec des arguments populistes.

Renforcée par des valeurs en accord avec les attentes d’une large partie de l’électorat, l’UDI revendique sa place dans une recomposition du paysage politique. Avec pour priorité la réforme de l’Etat central tout puissant dans une Europe fédérale, humaniste et solidaire.

Dotée d’un programme ambitieux pour 2017-2022 permettant de rassembler des parlementaires dépassant les sensibilités intrinsèques à l’UDI et partageant la même volonté de replacer la France au « cœur fédéral » d’une Europe défendant nos modes de vie et nos intérêts.

 Nous vous invitons à partager notre projet pour une France écologique dans une Europe puissante dotée d’une économie libre et compétitive avec une administration efficiente et décentralisée.